Return to site

Nouvelle Version 1.11: La famille Lü s’agrandit encore avec Dojo et Twins !

· mise à jour,application,logiciel,version,activité

Nous sommes heureux d'accueillir nos deux nouvelles applications : Dojo et Twins ! Ceux-ci représentent deux additions uniques qui vous prépareront aux sports et à la grammaire !

Jouer et mieux apprendre

Dojo, c’est l’application parfaite pour que les enfants apprécient pleinement leur cours, du début à la fin, en les mettant dans un état d’esprit et de corps adéquat. Eh oui, l’appli énergise (beaucoup… soyez avertis !) les enfants en début de cours. Composée de petits défis sous forme de cartes d’exercices, Dojo incarne ce qu’on fait de mieux chez Lü : créer des exercices pour développer les facultés d’apprentissage de l’enfant. Ceci dit, on n’y a pas pensé tout seul, c’est cette étude du Conseil d’éducation national de Finlande qui nous a inspirée.

« Les effets positifs de l’activité physique sur la réussite académique a été particulièrement retrouvés dans les matières comme les mathématiques. Participer à des activités sportives ou des groupes d’exercices a été liée à de bons résultats scolaires. »

La combinaison gagnante

La petite dernière prend de la place pour deux. Voici Twins! Comme le jeu préféré des jumeaux et jumelles (au désespoir de leurs parents et professeurs), tout se joue sur l’identique. Dans une course contre la montre, les enfants travaillent en équipe pour trouver les bonnes combinaisons de mots et d’images entre le bas et le haut du tableau. La beauté de ce jeu, c’est que les enfants pratiquent leur coordination, rien d’extraordinaire là-dedans, mais en plus, ces petites boules d’énergie sur deux pattes peuvent carrément apprendre une langue par cette association image-mot ! Nous avons évidemment développé ce jeu à la Lü, en nous basant sur l’apprentissage mis de l’avant par la célèbre liste de mots Dolch.

« La liste de mots Dolch est une liste de mots fréquents en anglais compilée par Edward William Dolch. Cette liste contient 220 ‘mots de service’ qui doivent être facilement reconnus afin de bien lire l’anglais. Cette compilation exclut les noms communs qui se retrouvent dans une autre liste de 95 mots. Entre 50 % et 75 % des mots utilisés dans les manuels scolaires, les journaux et les magazines sont des mots de la liste de vocabulaire Dolch. »

Fini les cahiers de grammaire rébarbatifs qui sentent les boules à mites et les leçons de répétition à haute voix, Twins est là!

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK