Revenir au site

Vous, notre mission et nous

Résumé

La situation actuelle avec la pandémie de COVID-19 a déclenché un processus de réflexion stimulant chez Lü. En cette période de bouleversements, quelle serait la meilleure utilisation de notre force créative, de notre culture, de nos outils et du temps qui nous est imparti? Revenir à l’essentiel est généralement un bon point de départ. Dans notre cas, la mission qui nous anime est d’aider au développement du plein potentiel de chaque enfant grâce à la création d’espaces d’apprentissage novateurs.

Maintenant que la majorité des enfants sont confinés à la maison, notre mission résonne d’une manière bien différente. Tout en ne mettant pas nos produits actuels de côté, nous aimerions réfléchir et inventer avec vous une nouvelle génération d’outils qui permettra de créer de nouveaux espaces d’apprentissage à la maison.

La première chose à faire si vous souhaitez collaborer à cette aventure serait de nous partager votre point de vue, vos défis et votre réalité dans ce nouveau contexte. Ces précieuses informations vont nous permettre de mieux structurer et guider le processus de développement afin de trouver des solutions pertinentes et connectées sur les besoins réels de la société.

Les sondages sont disponibles ici:

Introduction

Contribuer au développement global de l’enfant grâce à la création d’espaces d’apprentissage novateurs est notre mission. Comme vous le savez, depuis 2 ans, nous avons transformé des centaines de gymnases d’écoles dans plus de 20 pays en collaboration avec des professionnels de l’éducation et un solide réseau de partenaires. Ces nouveaux espaces d’apprentissage interpellent maintenant des milliers d’enfants avec une approche nouvelle et révolutionnaire.

L’année 2020 démarrait en force, avec un momentum au niveau des ventes et une plus grande équipe compétente et sensible aux réalités scolaires. Nous avions démarré d’importants projets de recherche afin d’améliorer l’impact de nos produits sur les apprentissages; d’assurer notre pertinence pour les années à venir et d’élargir les marchés et les bénéficiaires de notre solution pour les clientèles avec des besoins particuliers.

Et puis, une menace invisible et mortelle nous a tous frappés de plein fouet, imposant une distanciation physique et remettant nos habitudes en question. N’est-ce pas stupéfiant de voir qu’une petite règle comme celle de garder les gens à 2 mètres de distance chamboule complètement nos sociétés?

Et nous voici actuellement avec un superbe produit vendu aux écoles, installé dans les gymnases et qui crée un environnement encourageant les enfants à interagir entre-eux. Sans oublier les complications logistiques pour fabriquer le produit et l’acheminer chez nos clients, il va sans dire que cette pandémie a ralenti nos activités, comme beaucoup d’autres entreprises partout dans le monde.

Quand la mission est au centre des activités

Être une entreprise centrée sur sa mission implique non seulement que les décisions, les actions, les produits et les services vont toujours être alignés avec la mission, mais aussi que cette mission devient la cause qui motive fondamentalement la compagnie à avancer. Dans notre cas, contribuer au développement global de l’enfant grâce à la création d’espaces d’apprentissage novateurs est au cœur de nos activités. Les configurations ÜNO, DÜO et MÖBIL, le matériel, les systèmes d’exploitation et les applications/activités sont réunis dans les gymnases du monde entier pour remplir cette mission et avoir un impact significatif sur l’éducation des enfants.

C’est dans cet objectif que nous avons revu la structure de notre entreprise de manière à ce qu’elle soit régie par sa mission, et non par ses produits. Nous privilégions un style de gestion différent, où les employés ont la latitude nécessaire pour atteindre nos objectifs, où l’intelligence collective est célébrée et où les dirigeants sont là pour enseigner et transmettre, pour nourrir la créativité et l’expertise de tous. Il ne fait aucun doute que nous continuerons d’avancer avec ce modus operandi.

L’un des principaux avantages d’être centré sur sa mission est d’avoir le soutien de la communauté, même dans les moments plus difficiles, car ce qui importe le plus n’est pas de vendre des produits, mais d’atteindre les objectifs dictés par notre mission de manière bien sentie. Ce fondement permet aussi une plus grande liberté créative, car il donne à chacun le recul nécessaire pour penser différemment, au-delà des produits et services, aux enjeux fondamentaux auxquels l’entreprise fait face. 

Faire face au malheur et aux imprévus

Alors que la majeure partie de nos opérations sont arrêtées pour des raisons évidentes, que peut faire une compagnie comme la nôtre, axée sur sa mission? Vous l'avez deviné! Réévaluer et mettre à contribution toutes nos fibres créatives afin de trouver de nouvelles façons d'avoir un impact sur les enfants du monde entier.

Lorsque nous repensons aux dernières années, c’est incroyable de réaliser que nous avons mis en place autant d’éléments qui nous permettront de continuer d’avancer en ces temps difficiles. Nous avons développé une culture créative à travers l’intelligence collective, un large éventail de méthodologies et d'outils pour encadrer notre processus créatif et, par-dessus tout, nous avons canalisé nos actions sur notre mission. Personne n’aurait prédit que le simple fait de placer cette mission au cœur de nos actions se révèle maintenant la valeur fondamentale qui nous permettra d’aller de l’avant.

Nous avons donc une culture d’entreprise et une équipe incroyable en support à une mission solide, nous avons développé plusieurs outils et éléments pour nos produits principaux au fil du temps, nous avons un peu de temps devant nous et nous avons un grand défi à relever pour nous tous et le pour futur de nos enfants. Et plus important encore, nous vous avons à nos côtés. À quoi bon une mission et une intelligence collective si nous ne faisions pas notre possible pour trouver des solutions et continuer de bâtir avec vous, et pour vous?

Nous sommes très optimistes à propos de ce périple inventif que nous débutons avec vous. Selon nous, que toutes ces ressources et ces éléments alignés et travaillant en symbiose vers un but commun est une tournure inattendue, mais très positive de cette situation. 

Comment pouvez-vous aider ? 

Nous avons débuté un processus de design thinking qui s’amorce avec une phase empathique destinée à nous aider à comprendre les problèmes que nous essayons de résoudre. En bref, dans les premiers temps, nous voulons comprendre la situation actuelle, les besoins spécifiques que vous avez ainsi que les défis auxquels vous faîtes face. Nous avons besoin de tous les points de vue (enseignants, parents, enfants, compagnies en technologie, organisations gouvernementales, etc.). Ainsi, nous voulons nous assurer de recueillir le maximum d’information afin d’identifier les meilleures opportunités et ainsi avoir un plus grand impact.

Notre objectif est de travailler avec vous dès le commencement et créer des opportunités pour vous de participer à ce processus créatif et de bâtir en collaboration avec notre équipe. Puisque tout périple doit commencer quelque part, nous avons créé ces deux formulaires pour vous, afin que vous puissiez partager votre point de vue et vos idées. 

Nous vous contacterons à nouveau pour vous demander votre contribution ou votre opinion à chacune des étapes de ce processus afin que nous puissions trouver la meilleure façon de répondre à vos besoins.

Dernier point, mais non le moindre

Il est important de noter que ce n’est pas parce que nous débutons ce processus de réflexion que nous abandonnons notre principale ligne de produit. Nous continuons à produire et développer nos produits ÜNO, DÜO et MÖBIL et profitons de la situation actuelle pour développer de nouveaux environnements éducatifs novateurs qui, à terme, viendront complémenter notre principale ligne de produit. 

 

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles ! 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK